13 Avr Activités à ne pas manquer à Bromont
Pendant notre séjour à Bromont du 31 mai au 2 juin, il y aura comme d’habitude de nombreuses activités ; en voici trois particulièrement intéressantes :
Le vendredi après-midi, après une présentation du projet du Camping Parc Bromont, ceux qui le désirent pourront participer à une visite et dégustation à la micro-brasserie Les Brasseurs de West Shefford. Cette micro-brasserie se veut originale et propose des produits représentant la réalisation de fantasmes tenaces et une tradition de dépassement. Quelle belle façon de se préparer au délicieux repas de homards qui suivra !
Suite à la guerre d’indépendance américaine, John Savage, d’origine irlandaise et loyaliste arrive en 1793 dans le but de coloniser ce secteur du Canton de Shefford qui deviendra en 1888 le village de West Shefford, étant à l’époque principalement anglophone. De son côté Georges Adams, marchand de la seigneurie de Saint-Armand vient s’établir dans le village d’Adamsville incorporé en 1916. C’est ainsi que débute l’histoire de Bromont ! Pour connaître la suite, profitez de la visite guidée gratuite du Vieux Village le samedi matin. Vous serez épatés par l’histoire et par le charme unique du Vieux Village avec ses boutiques, bistros, restaurants, galeries et parcours patrimonial.
Si vous en avez envie, vous pourrez en profiter pour y manger et magasiner, puis, en après-midi, vous êtes invités à participer à un rallye automobile à partir du camping pour un trajet d’environ 75 minutes. Vous découvrirez d’autres secrets de cette région et qui sait, vous serez peut-être le gagnant d’une bouteille de bulles (non, on ne parle pas de savon !).
Ces activités ne sont pas très longues, ils vous restera donc du temps pour profiter des piscines et des spas du camping qui seront ouverts et chauffés pour nous.
Vous n’êtes pas inscrits encore ? Vous pouvez le faire en cliquant ici