15 Déc 20 ans ça ce fête – Compte-rendu du rallye 40
Une grande réussite
Pandémie oblige, il y a peut-être eu un peu moins de cérémonie que ce qu’on aurait souhaité pour marquer le 20e anniversaire du chapitre Allo Québec, mais les 31 équipages qui se sont réunis au Camping Le Québécois de Massueville du 23 au 26 septembre ont quand même célébré joyeusement et se sont bien amusés.
Ce 40e rallye d’Allo Québec aurait dû se tenir en septembre 2020, mais a été reporté vu les normes sanitaires alors en vigueur. Nous avons été obligés de limiter certaines activités, et bien que ce fut une fin de semaine un peu différente, tous ont eu du plaisir et ont pu retrouver des amis qu’ils n’avaient pas vu “en personne” depuis belle lurette. La capacité de la salle du camping a fait que nous avions suffisamment d’espace pour accueillir tous les participants à l’intérieur en respectant les règles de distanciation.
Vendredi, une conférence sur les avantages de FMCA et une autre sur la sécurité en VR furent présentées en après-midi, après le traditionnel dîner aux hot-dogs commandité cette fois par Jean-Claude Pepin et Jencajo Auto. En fin d’après-midi une première pour le maintenant traditionnel cocktail d’amitié (un vendredi) suivi par un délicieux souper au poulet BBQ livré par une rôtisserie locale, ensuite tous ont joué au Yahoo. On aurait cru que les cagnottes avaient plusieurs 0000$ à voir le niveau d’excitation dans la salle !
Samedi après le déjeuner continental Patrick Guernon représentant AlphaWax a procéder à une démonstration de ses produits d’entretien de VR. Par la suite Michel Dupuis commandité par Batterie Experts St-Basile-le-Grand a entretenu les participants sur les différentes technologies d’alimentation électrique alternatives : panneaux et chargeurs solaires, batteries au lithium et autres, onduleurs etc. M. Dupuis a fait preuve de beaucoup de disponibilité, il a passé l’après midi à répondre aux questions et à se promener d’un VR à l’autre pour offrir des conseils personnalisés.
Par la suite, gracieuseté de Marc-André Robichaud et des Vagabonds un dîner non prévu au programme officiel a été offert à tous les participants. Tous ont eu droit aux excellents hamburgers de Marc-André et son équipe de bénévoles.
En fin d’après-midi un autre cocktail d’amitié, suivi d’un repas côtes levées et brochettes de porc BBQ incluant entrée et dessert servi par le traiteur Traversy de Sorel-Tracy. En soirée le maintenant traditionnel shooter a été offert à tous les participants. Nous n’avons pu danser comme à l’habitude à cause des règles sanitaires, mais ce fut l’occasion :
- De faire le tirage des prix (une vingtaine au total) aux bénévoles et aux participants,
- De procéder au tirage du moitié moitié,
- De remettre le prix au gagnant de notre concours (estimer le nombre de languette de cannettes amassées pour la Fondation Clermont Bonnenfant) par Lyne Duquette et Marc-André Robichaud).
À noter que l’autre partie du moitié/moitié a aussi été remise à la Fondation Clermont Bonnenfant.
Finalement la soirée s’est terminée autour d’un feu de camp qui a permis de découvrir que nous avons parmi nos rangs des accordéonistes très talentueux.
Dimanche, pas de brunch pour les raisons qu’on connait. On a plutôt dégusté les ‘Grilled Cheese’ maison du chef Jean-Pierre et de son équipe, après un mimosa festif d’occasion. On soulignait quand même notre 20e anniversaire !
Après le déjeuner, ce fut l’Assemblée générale annuelle et les élections. Résultats : Jean-Pierre Perreault est notre nouveau président, Hélène Bourget continue comme trésorière, Serge Trottier occupera un poste de vice-président, et Roland Giroux reste directeur national. Les autres postes seront en élection l’an prochain.
Ce rallye a aussi été l’occasion de présenter les archives d’Allo Québec de sa fondation à aujourd’hui, compilées par notre registraire Bob Mills.
Somme toute, un très beau rallye pour souligner le 20e anniversaire, et le retour à une certaine normalité.