12 Déc De l’espoir au bout du quai…
Vous vous souvenez sans doute de mon récit de la tentative de la traversée du fleuve via la Traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola au mois de mai dernier.
Je trouvais la situation déplorable et très contraignante pour tous les utilisateurs de véhicules récréatifs équipés d’un réservoir de propane dont le volume dépasse 65 litres.
Eh bien il y a peut-être une lueur d’espoir au bout du tunnel, désolé… au bout du quai. En effet, Johanne et Robert, nos invités du rallye de septembre dernier, ont décidé de prendre leur courage à deux mains et d’emprunter la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola pour retourner à la maison dimanche le 23 septembre dernier.
Ils ont donc emprunté l’A30 pour se rendre à Sorel-Tracy. Un peu nerveux, ils ont approché de la guérite avec leur classe A (dont le réservoir de propane à une capacité supérieure à 65 litres).
Le préposé leur a alors demandé s’ils transportaient du propane. Oui, répondit Robert.
Votre valve est elle fermée? Oui, répondit Robert.
Un autre préposé est alors allé vérifier que la valve était belle et bien fermée.
Coup de théâtre! Vous pouvez avancer et attendre le traversier à la suite des autres véhicules, lui dit le proposé.
Soulagement de Johanne et Robert. Ils ont regagné leur demeure de l’Assomption en toute quiétude, et rempli d’espoir pour l’avenir de cette traversée.
Histoire à suivre la saison prochaine.
Serge Trottier
Président Allo Québec