Que des éloges pour la caravane du Bas-St-Laurent !

Allo-Québec-Caravane-Bas-St-Laurent

Que des éloges pour la caravane du Bas-St-Laurent !

Du 17 au 22 juin 2018, nous avons réalisé notre première caravane au camping KOA Bas-St-Laurent. Avec une participation de 15 VR, on peut qualifier cette expérience de succès, surtout que les participants ont vraiment apprécié les nombreuses activités suggérées par nos hôtes, Diane et Thomas Gagnon, copropriétaires du camping.

Après une belle journée de route le dimanche, la météo nous a montré son côté le moins beau avec beaucoup de pluie et de forts vents jusqu’en fin de journée le lundi. Cela n’a pas empêché plusieurs participants d’aller visiter le Site historique maritime de la Pointe-au-Père où ils ont pu visiter un sous-marin, un phare et l’exposition sur le naufrage de l’Empress of Ireland, le tout accompagné d’un excellent repas au restaurant L’Anse-aux-Coques, sur la magnifique plage de Ste-Luce-sur-Mer.

Le mardi, un groupe est allé à Rivière-du-Loup pour visiter le Parc des Chutes et les vieux quartiers de la ville. Après un autre copieux diner à l’Estaminet, on est passés par le quai avant de revenir au camping.

La journée du mercredi a débuté par une très intéressante visite guidée de l’église de Trois-Pistoles, un joyau de l’architecture religieuse au Québec. Ensuite, un passage à la maison du notaire nous a permis d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et de la région. Après un autre excellent repas au restaurant de la Fromagerie des Basques, nous avons eu droit à une présentation spéciale avec dégustation des fromages dans une salle privée. En soirée, les homards étaient au menu pour le souper qui a été suivi d’une soirée de danse improvisée avec un chansonnier invité.

Enfin, quelques uns sont allés voir les phoques et ont mis les pieds sur l’Ile aux Basques en face de Trois-Pistoles le jeudi matin. Cette semaine de plaisirs s’est terminée par un souper communautaire dans la magnifique salle du camping KOA Bas-St-Laurent.

En résumé, nous avons visité, nous avons bu et bien mangé, nous avons chanté et dansé et nous avons fraternisé avec tous les participants et créé de nouvelles amitiés, ce qui correspond très bien avec la raison d’être de notre groupe.

Un gros merci de la part de tous les participants à Thomas Gagnon, copropriétaire du camping, son épouse et son équipe pour leur accueil et leur aide exceptionnelle pour l’organisation des différentes activités de la semaine.

Le KOA Bas-St-Laurent est maintenant un « resort » selon les standards de KOA. C’est le premier au Canada à se mériter cette distinction et seulement le 15e en Amérique ; la qualité des installations est vraiment impressionnante et comme on le dit souvent, ça vaut le détour !